De 1810 à Louis VI par l’intermédiaire de Pierre Poivre. Découvrez la région nord de l’île Maurice sur ses différents sites.

Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR Gardens) botaniques

Rebaptisé en 1988 en reconnaissance du Premier ministre bien-aimé qui a conduit son pays à l’indépendance 20 ans plus tôt, les jardins botaniques SSR sont l’une des attractions touristiques les plus visitées du nord de l’île Maurice.

Le toit Red Chapel, Cap Malheureux

Cap Malheureux est le point de l’île et l’endroit où le général John Abercrombie débarqua ses troupes quand les Britanniques ont d’abord attaqué l’île la plus au nord. Une petite chapelle célèbre pour son toit rouge, Notre Dame Auxiliatrice communément appelée la chapelle Red Roof vaut une visite rapide. Soyez sûr de regarder par sa menuiserie intérieure complexe et pour son bénitier fabriqués à partir d’une benne preneuse géant.

Citadelle ou Fort Adelaide est un endroit de l’île Maurice des touristes historiques. Construit au 19ème siècle pour défendre l’armée britannique contre les attaquants.

Le principal marché de Port Louis (également connu sous le bazar principal de Port Louis) est est un régal avec ses poissons exotiques et légumes, saris, t-shirts, des paniers, des produits d’artisanat en bois et traditionnels, bijoux locaux et des souvenirs à des prix très bas. Le principal marché de Port Louis est l’endroit idéal pour trouver de nombreux produits locaux faits, des textiles, des épices, des fruits mauriciens et de nombreux souvenirs à des prix très bon marché.

Le Caudan Waterfront est un développement commercial à l’île Maurice. Il comprend des boutiques, des banques, casinos, cinémas, restaurants, une marina et un hôtel cinq étoiles

Port Louis, la capitale de l’île et la plus grande ville, peut se sentir comme un kaléidoscope de cultures et de pays, avec des éclairs de l’Inde, l’Afrique, l’Europe, la Chine et le Moyen-Orient.